jeudi 23 août 2012

Menu du 23 août 2012

Ma cuisine est loin de l'équilibre parfait que toute nutritionniste rêverait de voir dans une assiette mais j'ai pensé que de temps en temps, genre 1 ou 2 fois par semaine, je pourrais partager avec vous mon menu du jour !
Depuis que je suis enceinte, je fais encore plus attention (ou du moins j'essaie) à ce que je mange, normal me direz-vous ? vous n'avez pas tort !
Non loin de moi l'idée de me vanter de manger super bien et de faire attention à chaque gramme de nutriments, mais quand on est enceinte, il faut bien varier et équilibrer ses repas, qu'on soit végé ou non !

Donc pour ce matin (en ce moment le matin je n'ai pas très faim, donc je grignote et je prends plus volontiers un encas à 10h) c'était :
- 1 grand verre de jus de multi-fruits (100% fruits)
- 1 tranche de pain de mie grillée, tartinée de margarine végétale

Encas à 10h :
- 2 weetabix tartinés de chokénut
- 1 kiwi

Ce midi :
- Coquillettes au ketchup et au parmesan vegan
- une bouchée de burger sojasun* au curry (une bouchée car je n'ai pas pu aller plus loin, je n'ai pas du tout aimé le steack, comme d'habitude avec les sojasun*)
- salade verte avec des noix de cajou et une vinaigrette à l'huile de noix
- un yaourth au soja chocolat

Encas à 16h :
- un bol de lait de soja chaud enrichi en calcium avec du chocolat en poudre
- des p'tits bruns de LU*

Ce soir :
- Chili sin carne express à ma façon (haricots rouges, carottes, maïs, coulis de tomate, tomate coupée en dés, ail, cumin, coriandre, sel, poivre)
- Mélange de riz basmati et de riz complet

NB : Désolé pour les photos, il n'y en pas, j'y penserais la prochaine fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire